S'Terra- Support : Forum
- Nom : S'Terra
- Thème : Role-play médiéval-fantastique
- Bouton :
Résumé :
Tout a un commencement... et désormais Elle attend sa fin...
Devons-nous laisser faire ? Ou participer à Sa sauvegarde ou à Sa perte ?
La Terre-Mère est en danger, mais bien peu le savent...Prologue Au commencement, il n’y avait rien mais ce n’est pas étrange, nous savons tous cela. C’est la suite qui diffère. Même s’il n’y a qu’une seule et unique vérité.
Souvent, il est dit : « Dieu créa le monde »… Mais avez-vous jamais pensé que le monde pouvait s’être créé tout seul ? C’est pourtant ce qu’il s’est passé… Du rien, le monde s’est créé, mu par une force plus puissante que tout, plus vivace que le temps, plus vivante que la terre elle même… Le monde s’est créé car tel était son temps, tel était son envie, car cela était prévu depuis le commencement… Monticules après monticules, ruisseaux après ruisseaux, espaces après espaces, toute chose se créa d’elle même mue par cette force indéterminée… mais étonnamment puissante.
Les hommes sont apparus, d’abord larves insignifiantes dans les eaux à demi croupies déposées dans un ancien cratère de lave ou une souche calcinée. Ils se sont développés… parce que c’était ainsi, parce qu’ils ne pouvaient se résoudre à n’être rien. Marchant à quatre puis à deux pattes, on a développé nos capacités et aujourd’hui, nous sommes les maîtres d’une terre qui se fatigue et vieillit.
Rien n’est éternel ! Mais les hommes s’en moquent. Pour eux seul compte leur vie, leur espace, leurs sentiments. Ils n’entendent pas la croûte sous eux qui gronde, le sol qui tremble ils ne le sentent pas, ils sont sourds aux hurlements de douleur d’une terre qui se meurt… Rien n’est éternel ! Tout a un commencement, tout a une fin… ! Il y eut un commencement et dorénavant elle attend sa fin.
Ses enfants sont devenus aveugles et sourds à ses complaintes, et cela l’attriste. Ils l’épuisent tous les jours un peu plus en puisant en elle la force de leurs armes, la puissance de leur magie. Elle saigne. Mais qui le voit ?
S'Terra
C'est une organisation fondée par Millas, suite à la prophétie personnelle qui lui fut adressée il y a de cela une centaine d'années. Mais l'organisation n'existe en réalité que depuis presque 8 années. Après avoir vu le sang de la Mère, le vieil homme a compris que quelque chose n'allait pas. Il a fait parvenir des messages, autant de bouteilles à la mer, aux quatre coins du monde connu en espérant que l'on répondrait à son appel. Il était inconcevable pour lui que ça en reste au point mort alors qu'il venait d'avoir pleinement conscience de la fragilité et de la mort possible de Terra. Petit à petit, des gens arrivèrent. Petit à petit, l'organisation se monta. La ville d'Hyrine, idéalement située, par rapport à la masure de Millas, mais aussi d'un point de vue géographique, fut choisie pour accueillir le centre d'action du mouvement. Celui-ci, dans un soucis de protection notamment, a choisi de rester secret et n'ouvre ses portes qu'aux personnes intéressées.
S'Terra est l'abréviation de Sauver Terra (ou Save Terra), qui est la Terre-Mère. L'idée semble utopique et irréalisable mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter l'aventure. Chaque petite pierre portée à l'édifice de cette idée est un pas de plus pour en atteindre le sommet et peut-être alors avoir trouvé la ou les solutions permettant à la Terre de survivre.
Bienvenue dans l'univers de S'Terra