La première intrigue du forum sera mise en place ce soir !!!

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Maître des évènements
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Le règlement   Lun 28 Mar - 20:57


RÈGLEMENT DU FORUM

Nous savons très bien que cette partie n’est pas la plus intéressante à lire. Mais pour éviter tout débordement, un forum a toujours besoin d’un règlement.



Généralités




* Nous vous rappelons que ce forum est déconseillé aux moins de 16 ans pour ses caractères violents et érotiques.


* Le respect des autres est essentiel c’est pour cela que tout propos qui se voudra injurieux, raciste ou homophobe se verra sévèrement réprimandé. Les propos à teneur pornographique sont prohibés également, cependant l’érotisme est autorisé mais aucune image ou vidéo ne devra être postée sur le forum.


* Le flood devra rester dans les endroits réservés au flood, si vous veniez à flooder dans des sections non créés à cette effet, le message sera supprimé.


* Flooder est autorisé et même enrougé, mais ce n’est pas une raison pour ne faire que ça, pensez à rester actif en RP également. Un joueur [Qui] ne faisant que flooder et ne participant plus en RP se verra prévenu par MP, si la situation n’évolue pas, des sanctions seront prises.


* Le respect s’applique également dans le jeu. Vous êtes maitre des actions de votre personnage mais pas du personnage des autres, aussi vous ne pouvez pas tuer le personnage d’un autre joueur sans son accord. Si vous souhaitez faire interagir le personnage d’une autre personne, il vous faudra son accord (les MP sont là pour ça) ou des conditions particulières liées à la situation (tortures, pouvoirs).


* La publicité par MP est interdite. Si vous recevez un message publicitaire par MP, merci de prévenir le Staff qui fera le nécessaire.
En revanche, une partie publicité à laquelle vous pourrez participer est mise à votre disposition. Par contre, si vous vous inscrivez simplement pour faire votre publicité, vous verrez votre message supprimé.


* Concernant les double-comptes, vous soumettrez vos demandes au Staff qui jugera de la pertinence de la création d’un second compte ou non. L’implication dans le forum et le jeu seront bien sûr pris en compte pour décider de vous laissez créer ou non votre second compte.
Tout double-compte crée sans autorisation sera supprimé sans préavis, et une sanction s’appliquera au compte principal.


* Tout ce qui est écrit ou posté sur le forum, incluant ce règlement, l’histoire et l’intrigue mais également les posts des membres et les créations graphiques sont propriétés du forum et de leurs auteurs, aussi toute reproduction partielle ou totale est considérée comme du plagiat. Ce dernier étant punis par la loi.




Le Commencement





* Les pseudos sont composés d’un prénom et d’un nom. Ne seront pas tolérés les noms de célébrités que ce soit tiré d’un film ou son vrai nom, donc pas de Grégory House ou de Hugh Laurie. Ne devront pas figurer non plus de chiffres, pas plus que des caractères spéciaux.


* Nous avons une vraie chance, c’est celle d’avoir un grand nombre de célébrités et d’acteurs, aussi votre avatar représentera une célébrité. L’avatar se voudra être de taille 200*320 et le choix de la personnalité se devra d’être en adéquation avec l’âge de votre personnage.
Pour ceux qui manquent d’idée, Le site de Bardadoll vous aidera à trouver des avatars déjà aux dimensions du forum.


* Les signatures sont autorisées mais n’ont aucun caractère obligatoire. Aucun lien publicitaire ne doit y figurer et la taille maximale autorisée sera de 550*200. Évitez si possible de surcharger en gifs animés (deux maximums) car ces gifs alourdissent les pages et les rendent longues à charger.


* Une fois inscrit sur le forum, vous allez pouvoir faire votre fiche de présentation, celle-ci servira aux autres membres à découvrir votre personnage, son caractère, sa vie. Soyez attentif à ce que vous y faites figurer car vous devrez jouer votre personnage en conséquence, ainsi un personnage orgueilleux devra être joué de façon orgueilleuse.
Vous aurez deux semaines à compter de votre inscription pour poster votre fiche complète. Passez cette semaine, un rappel sera indiqué dans votre fiche et vous disposerez d’une autre semaine pour la terminer.
Avant que votre fiche soit validée, vous aurez le droit de flooder, mais primez tout de même sur votre fiche de présentation. C‘est quand même elle qui est prioritaire….




Le jeu




* Une fois votre fiche validée et seulement à ce moment-là, vous pourrez finalement commencer à jouer en suivant les règles suivantes qui concernent surtout la mise en page des textes.


* 15 lignes entières vous seront demandées par message dans la partie RP. Cela peut paraître beaucoup, mais en prenant le temps de détailler un peu les ressentis de vos personnages, ses habits, le décor, on y arrive très rapidement.


* Vous êtes sur un forum qui se veut actif. Nous demandons alors à nos membres de répondre à leurs RPs dans une moyenne d'une réponse par semaine.


* Les relations entre les personnages seront soumises aux conditions humaines. Ainsi on ne déteste pas ou on ne tombe pas éperdument amoureux en un simple regard. Cette logique est là pour rendre le jeu plus cohérent. Les affinités peuvent être rapides, mais ne pas parler de haine ou d’amour au bout de trois posts, ce genre d’émotions fortes requiert généralement du temps pour s’installer entre deux personnes.


* A ne pas oublier ! Les mineurs sont autorisés sur le forum, toutefois les relations sexuelles entre majeurs et mineurs sont interdites. C'est une règle qui ne pourra jamais être contournée. Si par malheur, nous retrouvons cela dans n'importe quel RP du forum, les personnes concernées seront bannies.


* Nous demandons aux membres, au cas où le topic rp partirait en hot, d'indiquer dans le titre du topic le mot "HOT".


* Nous vous informons que les femmes enceintes sont autorisées sur le forum. Toutefois, sachez qu'un accouchement ne se fait pas du jour au lendemain. Nous demanderons alors aux membres d'attendre 3 mois avant de mettre au monde un enfant, ainsi qu'une présence de minimum 1 mois sur le forum. De plus, une femme enceinte est une femme qui a l'accord du père (et accessoirement du Staff) pour attendre un enfant.


* Nous n’acceptons pas encore les hybrides. Une fois que le forum aura atteint 30 membres, le groupe "hybrides" sera en discussion dans la partie Staff.


* Les règles d’écriture en vigueur sont très simples et la plus importante de tous est de ne pas écrire sous forme « SMS ». L’utilisation de cette [serez] forme entrainera une suppression du message ainsi qu’une sanction envers le membre qui l’a utilisé.


* Personne ne peut se vanter d’avoir une orthographe parfaite, cependant si vous n’êtes pas trop sûr de votre orthographe, vous pouvez éviter une bonne partie des fautes simplement en passant votre texte sous Word ou avec le site Bonpatron.


* Concernant la mise en page, celle-ci reste très classique, le récit est en italique, les pensées entre astérisque *…*. Les dialogues seront marqués par un retour à la ligne (un espace étant préférable), ils seront entre guillemets « … » ou précédé d’un tiret -…
Libre à vous après cela de choisir de mettre de la couleur ou en gras (l’un ou l’autre obligatoire, les deux si vous préférez). Si vous reprenez les paroles d’une autre personne, les mettre en citation ou dans une autre couleur que celle que vous utilisez pour parler est indispensable afin de faciliter la compréhension et de marquer une différence avec [vous] vos propres paroles.


* Enfin n’oubliez jamais que quelqu’un va lire vos messages, aussi évitez d’abuser des couleurs, pensez à aérer votre texte par des espaces, n’hésitez pas à utiliser la ponctuation, évitez à tout prix la paraphrase. Tout cela n’a pour but que de rendre la lecture plus agréable et le jeu plus sympathique.




Enfin n’oubliez pas que vous êtes là pour prendre du plaisir avant tout !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://interace.forumgratuit.org
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InteRace ! :: Bienvenue sur inteRace :: Connaître le forum-